Louer l’espace d’un particulier à Nantes


Solution parfaite pour un stockage de proximité


Garde-meuble Nantes

Afin de placer dans un endroit sûr et sain des affaires dont nous n’avons pas l’usage au quotidien, le recours à un garde-meuble chez un particulier peut-être une solution idéale. En effet, tout garage, cave ou local indépendant peut être amené à devenir un garde-meuble. Cela ouvre la possibilité à de nombreuses solutions au plus proche de chez vous et partout dans la ville de Nantes. Grâce à cette solution innovante, des espaces libres deviennent utiles et rapportent ainsi un complément de revenus à la personne qui les loue. Quant au locataire c’est tout bénéfice pour lui, il garde à portée de main des objets et affaires qu’il souhaite conserver, mais pour lesquels il n’a pas la place chez lui.


Professionnels et particuliers autour d’un garde-meuble à Nantes


Les professionnels aussi ont des besoins de stockage qui peuvent varier au gré de la vie de l’entreprise. Les locaux dans lesquels ils sont installés ne permettent pas toujours d’y conserver toutes les archives ou tout le matériel qui n’est pas nécessaire au quotidien. Partant de ce constat, le recours à la location d’un garde-meuble chez un particulier à Nantes peut également convenir à une entreprise. Les locaux de stockage pourront être placés dans la très proche périphérie des bureaux de manière à avoir accès facilement à ce qui y est entreposé.


Quelles garanties pour une location de garde-meubles à un particulier ?


Afin de se prémunir d'une mauvaise expérience et de protéger à la fois le louer, mais aussi le locataire, un contrat doit encadrer le déroulement de la location. Ce contrat doit faire état du bien loué, de son emplacement, du loyer demandé, des conditions d’accès et d’assurance. En encadrant ainsi la location, les deux parties se préservent d’abus et pourront avoir un recours en cas de litige.